Loading Présentation - nůn - design et arts graphiques
Loading

Présentation

Travail en commande

Tout d’abord un premier contact par mail,  téléphone ou directement en rendez-vous pour faire connaissance et exprimer votre besoin.

Ensuite un envoi par mail des spécifications de votre commande pour un échange plus fin sur vos besoins réels et les solutions envisagées sur lesquels nous basons ensuite notre chiffrage.

Après validation du chiffrage et paiement de l’acompte le travail est engagé. Il se termine à la livraison de la commande.

Notre process de travail s’appuie sur la méthodologie du design comme résolution d’un problème.

Nous suivons dans la plupart des projets une méthode appelée double diamand (diamond approach  –  design council), constituée de 4 phases :

1 / découvrir
Nous explorons le sujet, nous  nous immergeons dans votre univers, nous collectons des documents pour comprendre la problématique en profondeur, lui donner un cadre précis et établir la vision d’ensemble.

2 / définir
Grâce à la phase 1, nous définissons le périmètre du projet, déterminons les contenus, les fonctionnalités (en cas de projet numérique), la portée du dispositif, l’univers, l’architecture de contenus, le scénario d’usage, etc. Nous élaborons plusieurs pistes créatives de réponses et esquissons des solutions.

3 / déployer
Une fois les pistes de réponses formulées, nous les sélectionnons, nous les affinons, nous les prototypons, et mettons en oeuvre toutes les ressources pour les réaliser concrètement : maquettes, développement web, production graphique, encadrement d’équipe, etc.

4 / délivrer
Livraison du produit et/ou service réalisé en réponse à la problématique formulée au départ. Suivi de livraison et accompagnement du client si besoin.

Non et ce pour une raison simple : le designer graphique utilise le design comme processus de résolution créative à une problématique dans le champ visuel.


En d’autre terme, le designer graphique a une approche plus englobante qui s’appuie sur des méthodologies de design et qui intègre généralement les compétences techniques, visuels et créatives du graphiste.

 

Travail en auto-production

nůn auto-produit des objets papiers et des projets pour différentes raisons :

  • la recherche : expérimentation graphique, avancées technologiques,  combinaison de techniques, etc.
  • l’expression personnelle : recherche d’univers, message à faire passer, émancipation et plaisir au travail, volonté de transmission et de pédagogie, amour des mots, etc.
  • la rencontre : travailler sur des projets inhabituels, se fédérer autour de projets commun , source d’inspiration et de renouvellement.

Pour commencer, à l’atelier: 130 avenue du Rhin à Strasbourg.

Ensuite, sur notre site internet : 
www.nundesign.fr/boutique

Enfin, dans les lieux suivants : 

Nos valeurs / notre vision

Le travail est vu comme une source d’émancipation et de valorisation.

Grâce à nos études en création graphique avec une approche par les sciences humaines et la philosophie, nous donnons a notre entreprise une direction singulière ou l’appétit des belles choses se marie avec un savoir-faire rigoureux et la volonté de donner du sens et créer du lien.

La conviction que poser des actes positifs, s’ouvrir au monde, valoriser et être valorisé, être heureux, produire de la richesse et créer du lien […] au travail comme à la maison nourrissent une nouvelle vision du monde pour mieux vivre et mieux vivre ensemble.

Univers & identité

"nůn"

L'élément qui orne le « u » de nůn est un signe diacritique. Ces éléments sont destinés à accompagner une lettre ou un graphème pour en modifier le son. Dans notre cas, il s’agit d’un point en chef. La prononciation devient alors [n u n] (prononcer "noune").

Philosophie d'entreprise

Emmanuel Jaffelin, avec son livre "Petite philosophie de l'entreprise", nous a beaucoup inspiré. Pour reprendre ses mots, "Tout homme qui travaille poursuit ainsi deux buts qui ne se concurrence pas mais qui, comme l'eau et la terre se mélangent : créer de la richesse et vivre heureux en société."

Inspiration & affinités

Les domaines qui nous parlent, et dans lesquels nous aimons exprimer pleinement notre créativité : la littérature & la poésie, la culture, le patrimoine & l'histoire, l'esthétique, les sciences, la pédagogie.

Aspirations et désir

1 / Réenchanter le monde par plus de poésie, de beauté esthétique, de pédagogie et de bienveillance. 2 / Nous épanouir par et dans notre travail. 3/ Être reconnus pour notre impact positif sur la vie économique, sociale, culturelle et environnementale.

On parle de nous

Références